Trio du monde 2.0

Le 9 Février 2018 - De 21h30 à 22h15
Foyer Vietnam - 80 rue Monge - 75005 Paris

Pour fêter  l'arrivée dans l'Année du Chien, venez écouter (et regarder) un trio original emmené par la chanteuse vietnamienne Huong Thanh, accompagnée du musicien japonais Kengo Saito (au rubâb afghan) et de la danseuse ouïghoure Mukaddas Mijit.

Cette rencontre artistique improbable est rendue possible grâce au talent de  Huong Thanh, qui cherche constamment à ouvrir son art à toutes les cultures du monde et à explorer d'autres genres musicaux : jazz, musique japonaise, coréenne, rap…

Ce soir, elle nous propose un tour du monde qui démarre au Vietnam, passe par le Japon, l'Afghanistan, l'Inde et finit au nord-ouest de la Chine ! Un moment unique pour finir ensemble l'année du coq de feu !

 

Au sujet de Kengo Saito :

Kengo est un grand spécialiste du rubâb (instrument afghan), du tabla et du sitar indiens. http://www.kengosaito-music.com/

Au sujet de Mukaddas Mijit :

Originaire de Urumchi, la capitale de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, située au Nord-Ouest de la Chine, Mukaddas est une réalisatrice, danseuse-musicienne et ethnomusicologue. https://mukaddasmijit.wixsite.com/mukaddas-mijit

 

Retour à la liste des Evénements & Projets