Belle rentrée au Département de Français - Université Nationale de Hanoi

Éditorial

Que retenir de cet été 2018 ? C'est à la fois la grande satisfaction d'avoir accueilli Lise et l'inquiétude suscitée par les effets du changement climatique. En France, Lise a pu rencontrer des amis, des professeurs, se former. Nous avons réfléchi avec elle à des projets pédagogiques et culturels qui entrent à la fois dans les priorités du Département de Français à Hanoi et dans notre conception de l'éducation et de la formation. Le Forum des Associations organisé par la Ville de Choisy le Roi le 8 septembre nous permettra d'échanger avec vous sur ces questions et sur les modalités de la solidarité.

Nicole Trampoglieri, Présidente 

Belle rentrée au Département de Français

Suite à un séjour enrichissant et stimulant en France, Lise a repris avec beaucoup de plaisir son travail d'enseignante à l'Université Nationale de Hanoi. La cérémonie de rentrée a eu lieu le 17 août 2018, dans l'amphithéâtre Nguyễn Văn Đạo. 

109 nouveaux étudiants ont été accueillis par les autorités du département et de l'Université. 

Ont également contribué à cet accueil :

- les trois clubs étudiants, le Club de Français - Espace Francophone, le Club de théâtre - Fragments d'émotions et le Club de Musique - Hippo Band, - d'anciens étudiants du Département qui gèrent maintenant des entreprises franco-vietnamiennes, Le Courrier du Vietnam et l'Agence de voyage Amica Travel. Le chef de Amica Travel a remis 5 bourses à des étudiants en difficulté.

"Je suis vraiment contente de la présence des entreprises qui ouvrent une porte au marché du travail pour les étudiants. ", nous a écrit Lise. Les étudiants ont offert de beaux spectacles comme cadeau aux nouveaux étudiants. Ces nouveaux étudiants et leurs parents ont bien aimé cette rentrée et attendent beaucoup du Département où ils espèrent trouver un environnement pédagogique et humain dynamique. 

Retour au blog