Nouvel Album de Nguyen LE ( Hanoi Duo )

Le nouvel album de Nguyen LE est sorti !

"Nguyên Lê est né de parents vietnamiens à Paris. En même temps qu'il est devenu le jazzman international que le monde connait, il n'a eu de cesse de se construire une identité tendue entre la culture du pays où il est né, et celle qui a forgé l'âme de ses parents. "Tales from Viêt-Nam", son premier orchestre & album vietnamien, fondateur d'une fusion jazz/musique traditionelle, date de 1995. Depuis 2011, il développe des contacts & multiplie des projets avec la communauté des musiciens au Viêt-Nam. "

https://www.actmusic.com/…/…/Nguyen-Le/Ha-N-i-Duo/Ha-N-i-Duo

critique : http://www.latins-de-jazz.com/ha-noi-duo-par-nguyen-le-et-…/

album dispo aussi en téléchargement Hi-Res audio 24 bits / 88.20 khz sur Qobuz
 

 

 

 

 

Concert au New Morning/Paris le 6 mars 2017 : http://www.newmorning.com/20170306-3600-Nguy-n-L-Ng-Hong-Quang.html

A l'occasion de la sortie de l'album, des concerts au Vietnam aussi :  à Hanoi les 24 & 25 février à l'Espace, salle de l'Institut Francais. Avec Ngo Hong Quang (Instruments trad, Voix), Alex Tran (Percussions), Hoàng Anh (flute), Mai Le (Dan Tranh), nguyễn đức minh (Dan Moi), et en invitée spéciale à Hanoi Linh Mỹ Đỗ (chant). Concert à Hué le 28/02 et à Ho Chi Minh Ville le 1/03 à l'IDECAF.

J'ai ressorti de mes archives perso quelques  photos des musiciens qui accompagneront Nguyen Le au New Morning  : Hao Nhien , Alex Tran et Mieko Miyazaki

Retour au blog