Typhon Bualoi / Appel à la solidarité

Le typhon Bualoi (tempête n°10), l’un des plus violents à avoir frappé le Vietnam cette année, a causé des dégâts catastrophiques dans les régions du Nord et du Centre-Nord du pays. Les bilans, encore provisoires, sont accablants. Ce bilan n’est malheureusement pas définitif et risque de s’alourdir dans les prochains jours.
Une urgence humanitaire:
* 51 personnes ont perdu la vie et 14 sont portées disparues.
* 349 maisons se sont effondrées et plus de 172 000 ont été endommagées ou inondées.
* Près de 89 000 hectares de cultures et 50 000 hectares de forêts ont été dévastés.
* Les infrastructures (routes, écoles, réseaux électriques) sont gravement touchées, laissant des millions de personnes dans le noir.
Les pertes économiques préliminaires sont estimées à plus de 603 millions de dollars, avec des provinces comme Hà Tĩnh, Tuyên Quang ou Lào Cai parmi les plus durement touchées.
Face à cette tragédie dont l’ampleur ne cesse de croître, l’UGVF lance un appel urgent à votre générosité.
UN SEUL GESTE POUR SOUTENIR LE VIETNAM
Afin de centraliser notre effort de solidarité et d’assurer un acheminement rapide et transparent des fonds, nous avons ouvert une collecte unique via notre plateforme sécurisée.
Faites votre don directement via notre page dédiée
Les dons par chèque libellé au nom de l’Union Générale des Vietnamiens de France avec mention au dos du chèque « Typhon Bualoi » peuvent être adressés à UGVF 16 rue du Petit Musc 75004 Paris
Tous les fonds collectés seront intégralement transférés aux autorités vietnamiennes compétentes, via le Front de la Patrie du Vietnam, pour soutenir les opérations de secours et de reconstruction.