EXPOSITION "DE TROIS QUARTS"

Eté deux mille, le jour de la Saint-Amour, Salomé Linh An Phan naît en plein cœur de la ville rose, de l'union d'un père franco-vietnamien parisien et d'une mère française de Seine-et-Marne.
Après avoir passé son enfance dans le Sud-Ouest et fait des études d'art à Toulouse, Salomé Linh An nous transporte au travers ses œuvres à la recherche de soi, de son idéal du "beau" mais également d'une partie de son identité parfois oubliée, retrouvée grâce à ses premiers voyages sur la terre de ses racines.
Professeure des arts plastiques en région parisienne depuis deux mille vingt-quatre, Salomé Linh An contraste la grisaille de la ville lumière par des motifs colorés. Les courbes de visages masqués de trois quarts ou de profil nous permettent de voyager par le biais de traits reflétant la diversité dans ses plus riches aspects.
L'exposition « De trois quarts » nous invite à voguer loin de l'illusion dystopique, vers un monde où l’œil s'attarde sur le détail, trouble. Par son jeu de regards avec le spectateur, on s'amuse à découvrir les nombreuses faces cachées, à se laisser vibrer par le mariage du fond et de la forme.
Vernissage samedi 29 novembre
De 16h à 19h (Entrée Libre)
Foyer Vietnam 80 rue Monge 75005 Paris
Exposition jusqu'au 2 janvier

