Semaine Culture & Tourisme du Vietnam à Versailles en septembre 2018

Du 25 Septembre 2018 au 29 Septembre 2018 - De 12h00 à 18h00
Versailles -

CULTURE & TOURISME DU VIETNAM A VERSAILLES

du 25 au 29 SEPTEMBRE 2018 à la Mairie de Versailles

 45 ans de relations Diplomatiques FRANCE - VIETNAM 

 

 La semaine Culture & Tourisme du Vietnam à Versailles  s’inscrit dans le cadre des manifestations  célébrant le 45ème Anniversaire des Relations Diplomatiques entre la France et le Vietnam.

 

L’Ambassade du Vietnam, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam , la Mairie de Versailles organisent cette semaine exceptionnelle en coopération avec Enfance Partenariat Vietnam (EPVN), association humanitaire versaillaise existant depuis 11 ans : www.epvn.org  et Alliance Maison Vietnam (AM-VN) , Fonds de dotation à but non lucratif (www.alliancemaisonvietnam.org).

Ø  Sera présent le Vice-Ministre de la Culture et du Tourisme , Mr. VUONG DUY BIEN. Ce Peintre-Sculpteur a reçu le titre d’« Artiste du Peuple » pour avoir remporté de nombreux prix nationaux et internationaux dans l’art de la marionnette.  Diplômé de l’Université d’Hanoi et membre de l’Association des beaux-Arts du Vietnam, il  exposera ses œuvres d’Art composées de Statues, Sculptures , Peintures sur laque et Tableaux sur soie. Toutes ses œuvres évoquent la beauté et la sérénité paisible de la vie paysanne, tantôt avec humour tantôt avec la gravité qui sied au laborieux travail aux champs et dans les rizières.

 

Ø  Des représentations théâtrales d’une vingtaine d’artistes  seront ouvertes  au grand  public à différentes reprises, enrichies de danses, de musiques traditionnelles et de marionnettes…

 

Ø  Une exposition Vietnam-France à travers les pages historiques des archives, vous fera découvrir des illustrations, des livres en bois et des tablettes datant de la dynastie des Nguyen (1802-1945). L’héritage architectural français au Vietnam, sera de même à l’honneur avec une série de photos et de manuscrits.  

 

Ø  La célèbre styliste Lan Huong, qui utilise  la soie naturelle a retravaillé majestueusement le textile orné de ses  motifs richement brodés  à la main. Elle présentera sa magnifique collection Haute-Couture d’apparat de la tenue traditionnelle « Ao Dai », s’inspirant  des ethnies du Vietnam , alliant à la fois la modernité , l’authenticité et la grâce vietnamienne.

 

Ø  Enfin, des Contes traditionnels vietnamiens mis en musique et animés par EPVN , enchanteront petits et grands.

Vous trouverez tout le programme détaillé et précis sur le site : www.epvn.org

Pour les représentations théâtrales, le défile de mode et /ou les Contes (entrée gratuite) , pensez à vous inscrire sur le site car les places sont limitées.

 

 

 

Retour à la liste des Evénements & Projets